Varennes sur Amance
Varennes sur Amance
Varennes sur Amance
Varennes sur Amance
Varennes sur Amance
Varennes sur Amance
Varennes sur Amance
Varennes sur Amance
Michel Aubriot nous a quitté le le 6 juillet 2020, dans sa quatre-vingt-septième année.
Né le 30 mai 1934 à Chaumont, Michel était le fils d’Henri Aubriot, éminent professeur de sciences physiques au lycée, et de son épouse Mariette.
Ses études secondaires se déroulent à Chaumont jusqu’en 1952.
Diplômé de la Faculté de Médecine de Paris en 1957, il effectue son service militaire en Kabylie en 1958-1959. Il s’installe comme chirurgien-dentiste à Chaumont en 1960, où il exerce comme praticien libéral mais aussi au sein du Centre Hospitalier, dont il dirige le Service d’Odontologie qu’il a créé. Pendant plusieurs années, il est président du Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes. Tous ses confrères soulignent ses très grandes compétences professionnelles et son dévouement au service des patients et des autres praticiens. Il prend sa retraite en 2000.
Michel Aubriot était proche de la famille de Gaulle et avait noué de véritables liens d‘amitié avec le Général et son épouse, dont il était le dentiste et confident depuis 1967.
Michel Aubriot avait épousé en 1958 Josette Baudot, haut-marnaise comme lui et professeur de sciences physiques au lycée de Chaumont. De cette union sont nés trois enfants, Marie-Hélène, Catherine et Etienne (devenu chirurgien-dentiste comme lui), la famille s’agrandissant par la suite de neuf petits-enfants et de huit arrière-petits-enfants.
Michel Aubriot avait une forte personnalité et un humour parfois décapant mais toujours plein d’affection ; il faisait preuve également d’un grand sens de l’amitié, notamment avec les plus humbles. Il était très ancré dans le territoire départemental, en particulier le village de Varennes-sur-Amance où il avait vécu des moments heureux depuis l’enfance.
Amoureux de la nature, Michel Aubriot était un passionné de chasse et de pêche ; ses six chiens ont été pour lui de véritables compagnons. La forêt, avec ses arbres et ses animaux sauvages, était le cadre qu’il chérissait le plus. Il pratiquait le jardinage avec passion et appréciait les fruits de ses vergers, ce qui lui avait valu le surnom affectueux de « pépé pomme » donné par ses petits-enfants.
Selon sa volonté, Michel Aubriot a été inhumé le samedi 11 juillet dans son bois de la Garenne, à Arc-en-Barrois, au son des cors de chasse et entouré de ses nombreux amis.

You may also like

Back to Top